Archonis

Fondations de la méthode

Qualité

On perd beaucoup de temps à vouloir aller vite! En effet, un logiciel développé dans l'urgence gagne rapidement en vices de conception et en bugs. À plus long terme encore c'est la maintenabilité du logiciel qui peut être compromise. Et tout cela coûte bien plus de temps que le codage lui-même. C'est pourquoi Archonis fonde sa méthode sur l'anticipation et la qualité.

Communication

Bien des projets rencontrent des difficultés suite à des problèmes de communication. Parfois, il s'agit de s'engager trop loin dans le projet sans avoir correctement identifié le besoin. Parfois, la théorie et la pratique sont si différentes que les mauvaises solutions technologiques sont adoptées. Pour ces raisons, Archonis formalise ses dialogues avec ses interlocuteurs.

Visibilité

Comment met-on au point un algorithme? Si vous voulez le faire faire à une machine, commencez par le faire vous-même! Pour s'assurer sa convergence, être créatif et optimiser son algorithme, il est essentiel d'avoir une bonne visibilité sur toutes les étapes de son fonctionnement. Pas de magie noire ici. Archonis ne fera jamais l'économie du contrôle de ses algorithmes.

Les engagements Archonis

  1. Chaque projet est initié par une session de brainstorming au format spécial. Tous les acteurs du projet sont invités pour discuter des besoins en fonctionnalités aussi bien à court qu'à long terme. Cela permet de concevoir dès le départ une architecture faite pour durer.
  2. Chaque fois qu'un compromis technique est nécessaire, un rapport détaillé vous est transmis, incluant les solutions envisagées, leurs avantages et leurs inconvénients.
  3. Chaque algorithme complexe rencontré reçevra l'implémentation d'un visuel. Par défaut, il s'agit d'une simple interface de debug, mais sur option, cela peut être adapté en un puissant outil de communication sur-mesure.